Comme vous avez pu le constater ou l’entendre,, le Préfet des Côtes d’Armor a autorisé la reprise de notre passion en eau douce le 11 mai. La seule condition est de respecter une distance de 5 mètres entre chaque pêcheur que ce soit en rivière ou en étang. Ce qui traduit pour notre AAPPMA:

Sur le linéaire 1° catégorie : reprise normale suivant l’arrêté préfectoral 2020 pêche de loisir en eau douce et migrateur avec une distanciation de 5 mètres entre chaque pêcheur.

Sur le linéaire 2° catégorie: reprise normale suivant l’arrêté préfectoral 2020 pêche de loisir en eau douce avec une distanciation de 5 mètres entre chaque pêcheur. Un Seul pêcheur par barque, pêche de la carpe de nuit interdite.

Sur l’étang des forges: après concertation avec la mairie de Bourbriac, réouverture du site avec aussi la distanciation des 5 mètres entre chaque pêcheur, un marquage au sol a été fait en ce sens, merci de le respecter.Si ce n’est pas le cas il est prévu avec la mairie de Bourbriac de prendre un arrêté municipal interdisant la pêche. La fédération départementale ayant décidé, à juste titre, de ne pas déverser de truites dans ses pêcheries sur le mois de mai, nous avons décidé de suivre ce schéma. Pas de lacher avant début juin si tout ce passe bien.

Les APN: il faut se rendre à l’évidence qu’il est impossible de respecter les gestes barrières, les cours sont donc annulés pour cette session 19-20. Nous reprendrons donc tous les inscrits de cette année en priorité l’année prochaine. Ludo reviendra vers les parents prochainement pour plus d’informations